Gepard GPR - Radar de sol par OKM

Le radar de sol Gepard d'OKM est polyvalent, portable, puissant et ne nécessite qu'une seule personne pour son utilisation et détecter les structures du sous-sol et les anomalies. Ce détecteur utilise un système de transmission omnidirectionnel non blindé pour localiser des objets à une profondeur maximale de 40 mètres. Toutes les anomalies reconnues et les objets enfouis sont immédiatement affichés sur l'écran de la tablette Androïde en temps réel.

Applications et possibilités de détection

Ce radar de sol est très polyvalent et se prête à de nombreuses applications différentes. Sa portabilité et sa maniabilité font du radar de sol Gepard un outil unique de mesure pour des utilisations industrielles ou archéologiques, tout comme pour une utilisation semi-professionnelle dans le cadre de chasse au trésor. Peu importe le type d'objet que vous recherchez aussi longtemps que ces objets ou structures ne sont pas trop petits et diffèrent du sol environnant: le radar de sol Gepard vous assistera pour trouver ces cibles.

Vous pourrez utiliser le radar de sol Gepard pour ses qualités non destructives ou invasives pouvant servir à de nombreuses utilisations.

  • Études archéologiques
  • Études industrielles/architecturales
  • Chasse au trésor

Le radar de sol est aussi capable de détecter des objets ou des structures comme:

  • Fondations enfouies, murs, soubassement, renforts de béton, etc.
  • Cavités cachées, caves et sépultures
  • systèmes de drainage enfouis, lignes d'alimentation, pipelines, conduits et passages de cables
  • détermination des niveaux d'eau, nappes aquifères et rivières souterraines
  • Puits rebouchés, galleries comblées, tranchées et abris
  • Fosses septiques, drains de répartition et canalisations de drainage
  • tunnels secrets, bunkers et abris
  • coffres enterrés, statues, caches
Ground penetrating radar - Gepard GPR

Possibilités de scans avec le radar de sol Gepard

Le radar de sol Gepard utilise des gammes de fréquences multiples entre 60 et 300 MHz grâce à des antennes triangulaires. Il comporte de nombreux réglages automatiques pour optimiser votre étude de terrain sur des types de sol spécifiques, ce qui rend l'utilisation du Gepard très facile. Vous pouvez donc facilement examiner un site sans aucune destruction.

Vous n'avez qu'à définir votre résolution de profondeur et à commencer vos mesures. Le radar de sol émet un signal dans le sous sol et attends le retour de l'écho qu'il capte par les antennes pour mesurer les perturbations du sol. Ces échos sont mesurées et transférés vers la tablette. Cette dernière affichera une représentation graphique.2D ou 3D.


Utilisation du radar de sol

Le radar de sol est alimenté par 8 piles AA ou - alternativement – par un Power Pack externe pour des mesures de longues durées. Le radar de sol Gepard lui même n'a que de peu de réglages sauf un bouton et un régulateur de profondeur de la pénétration du radar dans le sol.